Remise en route et 18 ans de sommeil plus tard....

Publié le par Sylvain





Comme je ne suis absolument pas patient et que je n'arrive à prendre des photos les mains pleines de cambouis, beaucoup de propos ne seront pas illustrés, mais je vais essayer de faire un effort.





Pour la rapatrier dans le garage douillet de mes parents, quelques travaux ont été effectués par le précédent propriétaire et moi-même.


1ère étape:

ça


et là on rigole moins.....



Déjà, expédition d'un bon millier de kilomètres avec ma fidèle Honda, pour rapatrier les pièces urgentes:

ACHAT CHEZ
CITart  (je pense que j'ai touvé le trou du c.. de la France tellement c'est paumé, et allez faire du 4x4 dans les chemins boueux avec ça:

Honda Prelude 2.3i 4ws pour tous les jours (très rapide d'un radar à un autre)


Bref grâce à mon GPS et aux anxiolytiques, j'ai rapatrié quelques pièces:

- 4 sphères de suspension (59 et 26 bars)
- 1 sphère de conjoncteur/disjoncteur
- faisceau d'allumage neuf
- Ligne d'échappement complète (flexible, silencieux principal, 2 tubes longs)
- 4 cafetières (les miennes pissent le LHM)
- 2 kits réfection correcteurs de hauteur
- 1 kit réfection correcteur de réembrayage

Je n'ai pas acheté le silencieux final Pallas CAR IL NE SERT A RIEN et c'est lui qui est responsable de la corrosion rapide des échappements de DS, donc A BANNIR.

Tout ça pour 652€....


Le manocontact d'huile est également remplacé, ainsi que le radiateur de chauffage, la pompe de lave-glace, les joints de la pipe d'échappement.




DU SANG, DE LA SUEUR ET DES LARMES (ET DU LHM AUSSI).



      Amis lecteurs, changer la sphère de conjoncteur et démonter le collecteur d'échappement peut ammener de très graves troubles de la personnalité. Personnellement, depuis, je cours entièrement nu dans les rues de Limoges les soirs de pleine lune en hurlant des obscénités destinées au personnel du bureau d'étude de la maison CITROEN, qui visiblement s'est ingénié à pousser au désespoir, le malheureux propriétaire de DS, qui par hasard voudrait démonter ces pièces sans hurler, péter les vis dans la culasse, se déchirer les mains, etc.

     Vous l'aurez compris, travailler sur une DS n'est pas une mince affaire, mais une fois que c'est fait, le plaisir est là... pas pour longtemps.

???? Pourquoi vous entends-je déjà? Et bien tomber simultanément en panne d'arrivée d'essence et de batterie dans un virage en pleine côte, la nuit.... ça use légèrement les caractères les plus solides. On va régler ce problème.

Publié dans ds23pallas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article