Samedi Bricol'girls sur la 23 de Ludo

Publié le par Sylvain

Ce Samedi matin, petit convoi vers un petit village où un pont élévateur nous attends afin de régler les hauteurs de la 23 de Ludo qui est manifestement trop haute de l'avant, ainsi que la réalisation de la vidange moteur. Non contente d'être équipée d'une bôite 5 étudiée par De Dion Bouton au début du XXème siècle, elle conjoncte toutes les 5 secondes, alors que moi c'est mieux nananèèèère.

Il passe devant, je veux voir ce qu'elle donne sa "boîte 5", j'ai d'ailleurs un doute sur cette boîte...


Joli paysage....

Ce regard fourbe et à la fois plein de perversion, oui c'est bien Ludo, habillé en Playmobile.

Voici les 2 câmes en haut de la photo. Celle de gauche sert à régler la hauteur, elles sont situées sous la barre anti-roulis. Je ne vais pas m'étendre sur la technique du réglage des hauteurs, on n'a pas réglé ça dans les règles, mais alors pas du tout, l'important c'est que l'on est le résultat désiré.

L'outil spécial qui sert à régler les câmes.

Là elle est réglée un peu haute quand-même, il faut descendre de la voiture en rappel.

Mais que fait-il!! Quelle horreur, content d'avoir réglé ses hauteurs, Ludo s'empresse de besogner sa DS, c'est dégoûtant. Vincent qui est venu inspecter les travaux finis, regarde la scène avec des yeux pleins de gourmandise, enviant peut-être l'honorable véhicule... J'en suis outré, mais au moins une:



















est sauvée d'un tragique destin...


Je sais cet article c'est n'importe quoi.

Merci à Aymeric pour le prêt de son pont.





APRES-MIDI:


Super Thierry et son fiston viennent à ma rescousse afin de régler le ralenti accéléré de la voiture, qui désormais ne cale plus. Il a restauré une DS20 de façon magistrale, elle est neuve, il s'attaque maintenant à quelque chose de beaucoup plus facile.... une 23ie bvh avec une climatisation! Motivé le Thierry, mais il est fort, et son fils est aussi tombé dans la marmite de LHM, quelques photos de la DS20 Pallas sur le site de Jérôme:
DS20




Publié dans ds23pallas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article