L'impossible est-il possible? ou comment perdre une vis de ralenti

Publié le par Sylvain

Ami lecteur,


Je ne sais pourquoi mais le doute qui vous habite m'habite aussi. Nous nous étions quittés sur l'hypothèse d'un gicleur de ralenti bouché....

M'ENFIN! QUE NENNI!

Quel manque d'imagination, d'audace, nous sommes en présence d'une DS que diable. Et puis je suis réputé pour ma légendaire poisse.

Après,

les mystères des Templiers

L'Atlantide

Une vie après la mort?

Le monstre du Loch Ness

Les OVNIS

Dieu en questions

Retrouvez dans notre collection "Les Grands Mystères de l'Humanité":

COMMENT PERDRE UNE VIS DE RALENTI DE 2EME CORPS SUR UN CARBURATEUR WEBER DE DS23?


Si quelqu'un a une réponse à cette question, qu'il m'écrive, la preuve en image:





La photo est pourrie, mais sous le coup de l'émotion, je n'ai pu faire mieux. La vis est dans ma main gantée de cuir (Comment ça ça vous excite?). La vis est très longue, comment s'est-elle dévissée....

Bref, après avoir trouvé une vis identique sur un autre carbu (merci Raymond), j'ai pu redémarrer la voiture et rouler une bonne centaine de kilomètres sans soucis. Vous trouverez l'article page suivante.




Entre temps je me suis renseigné, je pense la faire exorciser....

Publié dans ds23pallas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,,<br /> Je suis tombé par hasard sur votre blog alors que je cherchais comment régler le ralenti de ma DS 21 carbu de 1968. J'ai bien apprécié vos articles et surtout celui-ci qui fait que je me sens subitement moins con... En effet, si je n'ai aucune expliucation rationnelle à fournir sur la façon de perdre une vis de ralenti aussi longue que celle-ci, en revanche il m'est arrivé exactement la même chose. Sauf que moi, je ne m'en suis pas aperçu : la bagnole calait à tous les stops et feux (c'est marrant comme les gens sont plus patients quand on provoque un bouchon avec une DS qu'avec une bagnole actuelle...). J'ai passé des jours - et quand même pas des nuits, faut pas déconner, y a mieux à faire ! - à essayer de la régler. j'ai fini par aller chez Citron où un mécano m'a dit qu'il fallait changer la cassette de l'allumeur, ce qui a été fait. Evidemment, le résultat n'a pas été probant... Ce n'est qu'au deuxième coup que ce brave gars a vu qu'il en manquait un bout. N'ayant pas de gicleur adapté sous la main, il a bouché le trou par une bête vis et serré la vis de richesse à fond... Après l'opération, la DS avait un ralenti malade dont les symptômes évoquaient ceux de la tuberculose, et cette maladie aviat tendance à se propager rapidement aux bronches de tous ceux qui étaient autour ! Des analyses d'air dans mon garage auraient révélé : O2 : 3 %, N2 : 6 %, CO2 : 24 %, CO : 67 % minimum.<br /> Bon, bref, j'ai quand même fini par trouver un gicleur (mais ce n'est pas facile, les gars veulent topujours vendre un carbu complet. Eh, dis donc Gégé, c'est pas le même prix !). Et là, je suis en train d'essayer de régler ce putain de ralenti, mais je sens que je m'énerve...<br /> En tout cas, si ça peut vous rassurer, tous les mecs que j'ai eus au bigophone en cherchant un gicleur m'ont dit que c'était fréquent de le paumer. Du coup, je lui ai mis un bonne giclé de frein filet sur la gueule avant de le monter, ça mange pas de pain !!!<br /> Le Bouille
Répondre